Escadron 728

Le Programme d’instruction des Cadets royaux de l’Aviation canadienne

Texte tiré du site Web national.

Les cadets royaux de l’Aviation canadienne participent à une foule d’activités amusantes et stimulantes. Chacun y trouvera son compte, quels que soient ses goûts personnels. Les amateurs de plein air apprécieront notamment les cours de survie pour équipage de vol. Les sportifs pourront profiter d’un programme d’éducation physique et de loisirs qui comprend la pratique de différents sports tels le biathlon et le tir de précision de style olympique. Les artistes développeront leurs talents grâce au programme de musique.

Les jeunes qui apprécient les activités manuelles pourront participer à la fabrication et construction d'un aéroport miniature pour en connaître les rouages. Ils seront initiés aux diverses techniques et outils technologiques reliés à l’aviation. Les passionnés de technologie seront mis au défi par l'aéronautique constamment en évolution ainsi que par les avancements toujours plus importants reliés à l’ère spatiale, de même que l’importante contribution du Canada dans ce domaine.

Certains cadets méritants auront même la chance de représenter le Canada dans un des divers pays qui partagent un programme similaire au nôtre.

En plus de développer une connaissance des aspects importants de l’histoire de la démocratie canadienne, le développement social est mis de l’avant par l’apprentissage de diverses techniques de leadership qui permettent à tous les cadets de l’air de prendre une place de plus en plus importante au sein de leur escadron.

Chaque cadet de l’air aura la chance de participer à des activités de vol, alors que certains des plus mordus de l’aviation pourront même obtenir leur licence de pilote privé. Que ce soit à titre de pilote de planeurs ou d’avions, ces cadets arborent leurs ailes de pilote avec une fierté qui est rarement égalée pour des jeunes de leur âge.